• Evernote

    S'approprier un environnement numérique de travail

    Je sais me connecter au réseau de l’école ; je sais gérer et protéger mes moyens d’authentification (identifiant et mot de passe ou autre authentifiant) (1.2)

    Je sais enregistrer mes documents dans mon espace personnel ou partagé en fonction des usages. (1.3)

    Adapter une attitude responsable

    Je connais et tiens compte des conditions d'inscription à un service en ligne : je sais quelles informations personnelles je peux communiquer. (2.4)

    S'informer, se documenter

    Je sais saisir l'adresse URL d'un site web et naviguer dans celui-ci (4.4)

    Communiquer, échanger

    Je connais et applique les règles propres aux différents modes de communication (5.1)

    Je choisis le mode de communication approprié au message que je souhaite diffuser (5.2)

  • L'utilisation d'Evernote va permettre à l'élève de partager avec l'enseignant de façon rapide les documents sur lesquels il travaille. 

    L'enseignant n'aura pas besoin de se munir dune clé usb ou de créer sur les ordinateurs disponibles en classe un réseau puisque tout passe par ce "cloud" et sera synchronisé sur tous les postes (et même chez soi).

    Les codes secrets des défis seront envoyés dans Evernote (mais ne suffiront pas à valider les défis puisqu'un envoi mail des réponses aux questions seront exigé). 

    Evernote est organisé, dans ce cas, en carnets : 1 carnet par niveau puis 1 sous-carnet pour chaque élève.





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