• Ici, le logiciel "Raconte-moi" va permettre à l'élève de sonoriser de façon intuitive le poème de son choix.

    Il utilisera les captures d'écran pour illustrer sa création et s'enregistrera de façon simplifiée pour donner vie à son poème et écrira le texte de son poème pour une meilleure compréhension. 



  • Plus une activité récréative qu'éducative, ce site permet à l'élève de créer un tableau à la manière de Picasso : choix esthétique de formes, de couleurs, ...

    Il conviendra d'étudier en histoire des arts au préalable une des oeuvres de Picasso.


  • Les rallyes-lecture en ligne permettent aux élèves de répondre à des questions de lecture type QCM.

    A partir d'une liste de livres choisie par l'enseignant (dont les questionnaires existent sur le site), l'élève se connectera au site avec ses identifiants pour répondre au qcm du livre qu'il vient de terminer.

    Le logiciel en ligne corrigera instantanément son travail et mémorisera les résultats.

    L'enseignant de son côté pourra analyser les résultats, élaborer un classement et fournir aux élèves des diplômes de lecteurs. 

    Rallye-lecture


  • Sésamath est un manuel de maths pour le cm2 (bientot pour le cm1 également) qui est totalement numérique et interactif. Il sera utilisé notamment avec le vidéo projecteur pour agrémenter les notions mathématiques sous forme d'animations flash explicatives.